GAETAN ROUSSEL

C’est dans le brassage que l’on fait les choses les plus vivantes. Les chansons de Gaëtan Roussel nous rappellent cette évidence à l’apparence si simple mais dont le processus demande pourtant du temps, de l’ouverture, des voyages, des échanges et une joie vraie de partager, mélanger. Entre Paris et Los Angeles, l’artiste, meneur de voix et guitare de Louise attaque, a trafiqué son terrain de jeu.

Il a rencontré de l’autre côté de l’atlantique des alter-ego auteurs, compositeurs, producteurs avec lesquels il a partagé la création de ses prochaines chansons. Ensemble, ils ont construit un son, une musique née de cet alliage franco-américain inédit que l’artiste s’est acharné à créer, chercher, mêlant ses mots aux leurs, sa sensibilité au groove particulier de ses pairs anglo-saxons. Ceux qui ont travaillé avec Rihanna, Beck et même Prince (Justin Stanley, Jonas Myrin) ont conjugué leur rêve avec celui de Gaëtan, aidés pour la réalisation de producteurs d’ici comme Dimmi, Antoine Gaillet ou Gaëtan lui-même. Le résultat est un album néo pop inclassable, addictif, d’une vibrante intimité. Il paraîtra en septembre prochain.

En attendant ce nouveau-né déjà solaire, voici le premier extrait, HOPE, forcément plein de promesses.

Première partie : Benoit Bourgeois

Auteur-compositeur-interprète, Benoit BOURGEOIS, artiste autodidacte des Hauts-de-France, nous livre une chanson françaiseécorchée et teintée de mélancolie. Une signature vocale douce et fragile accompagne cet univers indie-pop où s’entremêlent mélodies épurées et sonorités urbaines. Une première auto-production « Empathik Radio » voit le jour en décembre 2017.

 

Sortie du single le 8 juin 2018 / Nouvel album en septembre.

https://www.facebook.com/gaetanrousselofficiel/

http://www.gaetanroussel.com

 

mercredi 21 novembre 2018 20h00 - LILLE - THEATRE SEBASTOPOLreserver

retour