GREG ZLAP

Première partie : COTTON'S BELLY

En France, il n’y a qu’un seul homme capable, avec un simple harmonica, de soulever un stade lors des shows gigantesques de Johnny Hallyday, de créer une émeute lors des concerts des Vieilles Canailles, de faire danser le public de Vladimir Cosma. Si vous l’avez vu, vous êtes restés sans voix comme tous ceux qui le découvrent depuis quelques années sur les grandes scènes françaises. Mais qui est cet homme à l’harmonica ?

GREG ZLAP, dans le milieu du blues, tout le monde connaît son nom et son histoire. Celui que JJ Milteau appelle affectueusement son « fils spirituel » a déjà 6 albums à son actif et des concerts sous son nom depuis 20 ans. Derrière son blouson en cuir et ses cheveux blonds en pétard se cache un homme qui a du vécu » et cela se reflète dans sa musique.

vendredi 01 juin 2018 20h00 - LILLE - SPLENDIDreserver

retour

Première partie : COTTON'S BELLY

Au carrefour du blues, du rock et de la folk, ce quartet francilien nous offre une musique directe et généreuse, vibrante du passé comme de l’avenir. Les « ventres de coton » c’est pour les champs ou le blues est né dans la douleur et pour les tripes dont il s’échappe parfois. Leurs chansons sont des plaintes empreintes d’espoir ou un harmonica virevolte avec une guitare électrique déchirante, libérant une voix soul soutenue par un basse/batterie au groove solide.