Julien Bing

bio

Julien Bing a 17 ans quand il monte la première fois sur scène. Il présente «Le Baccalauréat», son premier sketch,  au spectacle de fin d’année de son lycée. Encouragé par ses profs et copains de classe, il rejoint très vite une troupe amateurs à GRANDE-SYNTHE puis à DUNKERQUE, sa ville natale. Admirateur de Gad Elmaleh, Manu Payet, et fan inconditionnel de la série Friends, il se passionne pour l’humour et le cinéma tout en poursuivant ses études.  Diplômé, il entame une carrière plus conventionnelle dans l’habitat social. En 2017, il s’installe à Lille et amorce l’écriture de son premier One «Toute la vérité rien que la vérité ou presque.» Il affute ses premières sketchs en scènes ouvertes au Spotlight, le café-théâtre lillois. On le retrouve régulièrement sur des plateaux, tremplins jeunes talents et plusieurs festivals en France. 2019 lui offre des premières parties, celles de Jean-Marie Bigard, Marc-Antoine Le Bret, Marina Rollman ou encore Géremy Credeville.

En 2020, il est repéré par Verone Productions, il quitte alors son emploi pour se lancer pleinement dans son parcours artistique. Perfectionniste, il se tourne vers Emilie Deletrez. Ensemble ils travaillent la mise en scène pour sublimer son spectacle. Actuellement, «Toute la vérité rien que la vérité ou presque» est en tournée en France, en Belgique et en Suisse. Parallèlement à la scène, Julien a des envies de cinéma. Dès 2011, il rejoint les plateaux de tournages en tant que figurant. Des débuts inspirants avec en 2014, un rôle dans Les petits meurtres d’Agatha Christie, série polar succès d’audience sur France 2. On le retrouve aussi brièvement dans le Thriller Français de Cédric Anger, La prochaine fois je viserai le coeur avec Guillaume Canet. En 2017, il participe à  Dunkirk, le Blockbuster de Christopher Nolan où il sera en charge de coordonner plusieurs dizaines de figurants. Membre de l’association Cinamat, en 2018 avec son ami et réalisateur Hugo Gillard , ils tournent ensemble Compton Abbey, court métrage où il tient le rôle d’un policier.

 

Le spectacle

Toute la vérité, rien que la vérité ou presque !

Es-tu prêt à entendre toute la vérité, rien que la vérité, ou presque ? Cette vérité qui change aussi vite que la société évolue. D’ailleurs, notre vérité d’hier est-elle la même que celle d’aujourd’hui ? Du stand-up aux personnages, Bing s’interroge avec empathie, bienveillance (ou presque) sur des vérités qui dérangent : Les enfants dansent-il vraiment bien à la fête de l’école ? Peut-on sauver son couple après une sixième rupture ? Le féminisme est-il perçu comme un coup d’état pour certains  hommes ? Sommes-nous… non je ne peux pas tout dire… gardons un peu de suspense ! Avec un humour intelligemment maladroit, Julien Bing a un objectif : rire avec tout le monde ! Dans un monde où la nuance n’existe plus et où tout porte à polémique, conscient du danger, il s’amuse de l’image «instagrammable» dans laquelle nous sommes tous piégés... ou presque. Attention, il prévient son public : s’il va trop loin avec lui-même, il s’insultera sur les réseaux sociaux, mettra fin à sa carrière, et s’il va vraiment trop trop loin, il s’attaquera en justice. Alors, si toi aussi, tu n’es pas parfait aux yeux de cette époque qui voudrait que tu le sois, viens le voir, je suis certain que tu lui ressembles ... ou presque !

 

Booking :

Pauline KINCHE

booking.veroneprod@gmail.com

06 19 64 21 49

mer. 27 oct. 2021 20h00JULIEN BINGLILLELE SPLENDID