Julien Bing

bio

Un chemin évident vers la scène

Julien observe les planches depuis son plus jeune âge et il en est persuadé, on ne devient pas artiste on l’est fondamentalement. Et s’il est bien certain d’une chose, c’est qu’il foulera un jour la scène quoi qu’il arrive ! Il essaiera d’abord le théâtre en intégrant une troupe amateure pendant trois ans puis se tournera vers les castings figuration… mais rien n’y fait, pour s’assumer en tant qu’artiste et faire entendre sa voix et la soumettre au public, il faut se présenter seul sur scène…. Et quoi de mieux que le one man show ?  Le dunkerquois franchit le pas en avril 2017 et ose se produire en scène ouverte au Spotlight de Lille, café-théâtre qui a vu éclore cet artiste sensible aux multiples facettes. Et c’est parti pour 2 ans de création, de rodage de sketches en festivals et en scènes ouvertes, et ce, dans toute la France. Assurant, en 2018, la première partie de Marina Rollman, Bruno Salomone et Marc-Antoine Lebret, il prend ses marques, gagne en assurance et commence à croire en son rêve.  En effet, le retour enjoué et bienveillant du public le conforte dans son choix. Il décide donc d’écrire son tout premier spectacle et de le présenter en avril 2019 : « Toute la vérité, rien que la vérité ou presque » est né.

 

Julien… BING ?

Oui, vous avez tout à fait raison, Julien a cherché le soutien d’un des membres d’une série qu’il n’est pas le seul à adorer pour braver les turpitudes de la scène ! Qui de mieux que Chandler, un des protagonistes de la série FRIENDS, pour soutenir l’humoriste dans sa quête artistique ? C’est certainement le côté gentil et en même temps taquin du comédien qui lui a plu ! A l’image de la série, Julien partage naturellement son univers avec un public large, prône un humour populaire et rassembleur pour…  pourquoi pas un jour devenir culte ! 2020, le début d’une grande histoire ! C’est fin 2019 que Verone Productions repère ce jeune homme à l’humour délicat et chaleureux. Accompagné artistiquement par Emilie Deletrez, Julien prépare activement son premier passage au festival d’Avignon ! 

 

Le spectacle

Toute la vérité, rien que la vérité ou presque !

Un jour de grande tristesse, dans un coin de la récréation, il est venu le voir, sortant d'une brume lointaine.  Vous allez me dire, Qui ? lui ! mais qui ?? lui !! mais qui ??? lui !!!  Il lui a murmuré dans l'oreille, avec une haleine qui venait de très très loin aussi d'ailleurs, 7 chapitres, 7 chapitres pour devenir un maître de l'humour, 7 chapitres pour faire rire qui vous voulez ! alors êtes vous prêt à rire ?  Qu'il en soit ainsi...

 

Booking :

Pauline KINCHE

booking.veroneprod@gmail.com

06 19 64 21 49