D'un sexe  l'autre

bio

Les chemins d’Emilie et Michaël se croisent en 2003 lors d’ateliers d’improvisation. Le coût de foudre artistique se produit. Ce n’est que quelques années plus tard, en 2014 que les comédiens décident de collaborer à l’écriture d’une pièce sur les rapports hommes/femmes. Peu de comédies existaient alors sur ce sujet… D’abord sous formes de sketches, « D’un Sexe à l’autre » nait en 2015 et prendra sa forme quasi définitive en 2017.

La comédie « D'un sexe à l'autre » a été créée et rôdée dans leur lieu de prédilection : « Le Spotlight » à Lille. Ils la jouent avec bonheur depuis 3 ans dans les Hauts de France.

Le duo rencontre un vif succès avec déjà plus de 40 000 spectateurs en 200 représentations. Leur force, en dehors du texte rythmé et efficace, c'est leur complicité. Il se connaissent par cœur grâce à une pratique commune de l’impro depuis 10 ans ! Sur scène, le duo est explosif ! Fort de ce succès, les 2 comédiens souhaitent la jouer au Théâtre Sébastopol à Lille. Ils poussent la porte de Vérone Production et rencontrent Guy Marseguerra.  L’entrevue se termine par un contrat de production. La pièce continuera donc de grandir avec une première date au Sébastopol en 2020, puis une programmation à Avignon et peut être à Paris… L’histoire ne fait que commencer !

 

Ça parle de quoi ?

Quelle femme n’a pas rêvé, ne serait-ce que 24h, d’être dans la peau d’un homme et réciproquement ?

Après une dispute de couple, Clarisse fait ce vœu, face à son mari Bertrand. Le lendemain matin, ils s’aperçoivent qu’ils sont dans le corps l’un de l’autre ! Alors la comédie commence !

« Avec humour et dynamisme, les deux comédiens campaient ainsi à tour à tour le rôle du mari et de la femme pour le plus grand bonheur du public » - La Voix du Nord

 

Booking :

Pauline KINCHE

booking.veroneprod@gmail.com

06 19 64 21 49