bio

Zef est un enfant du Nord.
Il est né à Lille le 12 Avril 1960 mais cela n’aura aucune influence sur sa vie future...

Il passe son enfance à Fives et après un bref passage de le Pas de Calais, finit son adolescence à Mons en Baroeul. Employé de banque par défaut, il est artiste par nature (mais ne le sait pas encore)...
Son horizon s’éclaircit, quand dans un club de vacances il trouve ce qu’il cherchait : monter sur scène sans être passé par les écoles de théâtre. Il quitte alors le monde de la finance pour rejoindre celui de l’animation et du spectacle. Il passe deux ans aux Antilles, à organiser des événements, développer le tourisme vert et culturel en Basse Terre.

De retour à Lille, il rentre au cabaret de la Grande Kermesse où il fourbit ses premières armes en tant qu’artiste de music hall. Son parcours dans le Nord en tant qu’artiste lui permet de rencontrer beaucoup d’acteurs de la vie culturelle et régionale.
Son goût pour les rencontres humaines, son sens du contact, son sens de l’à propos verbal ou écrit, lui permettent d’être appelé par ces derniers à collaborer avec lui sur d’importants projets. Il entame donc une nouvelle carrière parallèle d’animateur socioculturel auprès des jeunes de quartier de la métropole lilloise (Halluin, Roubaix, ...) et anime des événements thématiques pour sensibiliser les jeunes aux problèmes de société (médias, racisme, ...).

2004 est une année importante dans la carrière de Zef : il remporte un festival d’humour à Lille dont le parrain est Gustave Parking et est élu le coup de coeur du Nouvel Obs, édition spéciale sur les humoristes du Nord. Il continue donc sa route et passe par les théâtres parisiens (la Providence, le Petit Gymnase) et est en vedette des soirées spéciales au Moloko pour la production Juste pour rire (L. Ruquier, F. Foresti, etc.). Il est alors remarqué par les organisateurs du Festival de Rochefort où il jouera dans le Off.

Zef poursuit sa vie artistique et devient un chroniqueur, un chanteur, un comédien, un humoriste, un conteur... en tout cas une personnalité qui commence à laisser son empreinte dans la région. Sur les ondes (chaque matin sur France Bleu Nord), sur scène (le spectacle le plus joué au Croque-Notes). Et sur CD, Zef devient le comédien auteur qui raconte des trucs vrais sur les gens de son pays parce qu’il connaît aussi beaucoup les gens d’ailleurs...

 

site officiel

Retrouvez toutes les prochaines dates de Zef sur son site officiel : http://comverone.wix.com/zefenscene

le livre

Retrouvez les chroniques de ZEF dans son livres aux éditions MAFLEURE
(sortie prévue septembre 2014) :


« Allez faites-moi plaisir, soyez heureux au moins pour aujourd'hui ! » Ainsi se terminent les chroniques de Zef tous les matins sur les ondes de France Bleu Nord. Leur objectif est que vous démarriez la journée de bonne humeur, et cela fait 560 épisodes que ça dure.

Dans le livre, vous trouverez cinquante d'entre elles (et ce n'est qu'un début !) et vous y reconnaitrez les chroniques vedettes tels que Kate Middleton et William (Kakate et Wiwi), F. Hollande et N. Sarkozy (Chapi et Chapo) et bien d'autres.
Vous y trouverez aussi les chroniques faits divers telles que «le voleur qui pleure au Lidl» ou encore politiques avec Cahuzac, Guéant.
Enfin les chroniques récits de vie avec les travaux de la maison de Zef, le panari de sa femme ou comment mettre un body à son enfant.

Le 29 novembre au Salon du livre de Loos
Les 11-12 avril 20915 au Salon du livre « Les Bouquinales » d'Hazebrouck

PROGRAMMEZ ZEF : bookingverone@gmail.com

 

Voir tous les artistes verone